meunierolive
Pau, France
Légende
Folie et contrecarrer
le 08/03/2016 11:23
Peut-on contrecarrer un sort dont le contrôleur utilise la capacité de folie ? Par exemple Tempérament fougueux ?
Si on défausse la carte part bien au cimetière ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
angelucifer
le 08/03/2016 11:32
Tu peux contrecarrer un sort lancé pour son coût de folie.

Par contre, je ne comprend pas ta deuxième question
meunierolive
Pau, France
Légende
le 08/03/2016 11:39
Ok et merci pour la question 1

Question 2 : si je défausse une carte au lieu de la lancer, elle part directement au cimetière ?

Question 3 : quel avantage à lancer cette carte pour son coût normal ?
angelucifer
le 08/03/2016 11:47
L'avantage est que tu peux le faire quand tu veux (et que les règles te l'autorisent bien sûr.

Tu ne peux lancer un sort pour son coût de folie uniquement lorsqu'un sort ou une capacité t'oblige à te défausser de cette carte ou en fin de tour si tu as plus de 7 cartes en main et que tu sois contraint de te défausser. Tu ne peux pas te défausser quand tu en as envi.
Karkass
But who helps the Helpdesk?

le 08/03/2016 11:47
Si tu défausse une carte, elle part au cimetière, sauf si c'est une carte avec la folie.
Dans ce cas elle part vers l'exil, tu as l'occasion de la lancer pour son cout de folie,
et si tu ne le fais pas, elle part au cimetière (source : les nouvelle cartes Shadow over Innistrad).

Tu sembles oublier une chose pour ta question 3, on ne peut défausser une carte quand on le souhaite, il te faut une raison.
Trop de carte en main en fin de tour, et effectivement tu devras te défausser.
Un Bâtard sauvage de ton côté du board, et tu peux te défausser pour sa capacité activée.
Mais dans une situation normale, tu ne peux pas te défausser de carte à ton gré.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/03/2016 11:48
un sort est un sort. La manière dont il a été mis en pile n'a généralement pas d'importance. Donc il peut être contrecarré comme n'importe quel sort (sauf mentions "ce sort ne peut pas être contrecarré..." bien sur).

La folie va changer légèrement dans le prochain bloc Shadows on Innistrad.
Lorsqu'on se défausse d'une carte avec folie, un effet de remplacement fait qu'on l'exile à la place de la mettre au cimetière (elle est quand même bien défaussée)
Une capacité déclenchée se déclenche alors et va sur la pile et, à sa résolution, on aura la possibilité de lancer la carte pour son cout de folie. Si on ne le la lance pas, la carte est mise au cimetière.

Actuellement, on peut choisir de ne pas exiler la carte défaussée et donc de la mettre directement au cimetière ce qui fait que la capacité déclenchée de la folie ne va pas en pile du tout, mais on ne pourra plus le faire bientôt. on sera obligé d'exiler la carte même si on ne souhaite pas la lancer avec folie. On devra attendre la résolution de la capacité déclenchée pour la mettre au cimetière.

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 08/03/2016 11:52
ce qui fait que le Reality Smasher qui était si fort le sera moins vu qu'il permettra de lancer des sorts avec la folie en se faisant gérer.

( mais il sera toujours quand même horrible )
meunierolive
Pau, France
Légende
le 08/03/2016 11:56
Donc si je choisis de défausser avec Pillage sans foi, je peux lancer le sort en payant son coût de folie si j'ai bien compris.
Karkass
But who helps the Helpdesk?

le 08/03/2016 11:59
Tu pourras lancer un sort avec la folie que tu défaussera de ta main à la résolution du Pillage, mais pas le Pillage lui même.
Celui-ci aura quitté ta main pour la pile, puis à sa résolution, il ira de la pile au cimetière.
A aucun moment tu ne pourras jouer le Pillage pour son propre effet.
meunierolive
Pau, France
Légende
le 08/03/2016 12:00
Oui je parlais de pouvoir jouer le sort avec la folie.
Merci pour tous ces précieux renseignements.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/03/2016 12:57
la carte défaussée va en exil avant la pile.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.